Nightmare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

2 participants

Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Tournie Dim 30 Jan - 20:31

Ce message est pour nous perfectionner dans l’art de se défendre. Nous sommes déjà très bons, mais je crois qu’avec ces quelques conseils nous pourrions devenir l’alliance que tout le monde craint d’attaquer…La meilleure alliance en défense qui soit!
Pour ceux qui veulent conserver leur méthode faites le si vous pensez qu'elle vous va mieux...




1. CRÉATION D'UNE VILLE FORTERESSE:

- Choisissez votre ville qui possède les meilleures défenses.
- Vous pourrez changer de ville forteresse à la suite d’attaque sur cette ville en préparant une 2e ville ainsi.
- Votre ville doit être équipée d’un rempart le plus haut possible avec un maximum de défenses,(majorité d'arbalètes, les trébuchets n'étant pas très utile) mais de plus, vous devrez privilégier l’amélioration au niveau maximal, de ces bâtiments : tour de guet , ambassade, entrepôt et votre point de ralliement (c’est de cette ville que vous lancerez des renforts aussi).
- C’est dans cette ville que vous y placerez vos troupes défensives (paladins, piquiers et archers: 200K de chaque est l'idéal minimum) ainsi que plusieurs wagons pour sortir vos ressources rapidement (1000 wagons = 10, 000,000 de ressources).
- C’est également dans cette ville que vous entreposerez toutes vos ressources.
- Pour les membres en déficit de nourriture, il est normal que vous ayez des archers dans d’autres villes pour faire des barbares. Mais je vous demande d’en placer le maximum pour votre point de ralliement dans la ville forteresse (point de ralliement lvl.9 = 90 000).
- Faites nous parvenir les coordonnées de votre ville forteresse à tous les membres du conseil, ainsi nous serons en mesure d'envoyer des renforts si on constate des éclairage ou attaques sur votre ville forteresse.



Dernière édition par Tournie le Jeu 3 Fév - 8:04, édité 2 fois
Tournie
Tournie

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 62
Localisation : Granby, Québec

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Tournie Dim 30 Jan - 20:34

2. VILLE OFFENSIVE :

- Si vous décidez de vous créer une ville du style plus offensive (cavaleries, miliciens) je vous suggère que ce soit celle la plus près de votre forteresse pour avoir vos archers à portée de la main.

- Vous pouvez entreposer vos armes de sièges et vos éclaireurs sur une ville moins bien défendue en les laissant dans le sanctuaire.

- Vous assurer d’avoir des wagons sur chaque ville pour pouvoir sortir les ressources qui dépassent la limite de capacité de l’entrepôt assez régulièrement.

- Ne jamais laisser des grosses sommes de ressources sur vos autres villes.
- Quand même choisir une ou deux de ces villes ou vous monterez vos défenses ainsi que les bâtiments suggérés pour la forteresse, au cas ou vous devriez changer de forteresse suite à la destruction de celle-ci.

- Une bonne station de guérison est suggérée aussi sur toutes vos villes (surtout la forteresse). Plus votre station est élevée, plus grand sera votre bonus de temps lors de transport, si vous réassignez et de renforcement.

3.QUOI CONSTRUIRE SUR LES REMPARTS

Les meilleurs trucs sur les remparts sont les arbalètes on y mets un max et le reste en trébuchets qui sont eux détruits en un seul coup et très peu dévastateurs.


Voici une description du site de KOC: (envoyé par Apocalypse26)


CHAUSSE-TRAPE

* Le but des Chausse-trapes est d'empêcher les assaillants d'avancer, ils se trouvent à la portée maximale de votre armée ou des autres moyens de défense.
* Les Chausse-trapes causent très peu de dommages, ils tuent rarement les troupes seules.
* Les Chausse-trapes sont totalement ignorées par la Cavalerie, les Wagons de ravitaillement et les engins de siège : ils se déplacent à travers.
* Les Chausse-trappes doivent être utilisées avec les archers ou les Arbalètes montées sur les Remparts pour une bonne efficacité.
* Les Chausse-trapes sont les unités de défenses les moins coûteuses et les plus efficaces pour leur prix.

PALISSADES À POINTES

* Les Palissades à Pointes arrêtent les deux types de cavalerie, engins de siège et les Wagons de ravitaillement jusqu'à ce que les palissades soient détruites.
* Les Palissades à Pointes font pas mal de dégâts et peuvent facilement détruire tous les Wagons de ravitaillement.
* Les Palissades à Pointes sont totalement ignorées par les unités d'infanterie : elles se déplacent à travers.
* Comme les Chausse-trapes, les Palissades à Pointes doivent être accompagnées d'archers ou d'Arbalètes montées sur les Remparts pour une bonne efficacité.

PIÈGES

* Les Pièges sont des défenses à usage unique, ils sont détruits quand l'ennemi attaque.
* Les Pièges font beaucoup de dommages, il est certain que les troupes ennemies auront des pertes.

ARBALÈTES

* Les Arbalètes montées sur les Remparts sont une défense très efficace et ont une longue portée, elles font beaucoup plus de dégâts que les archers.
* Les Arbalètes montées sur les Remparts travaillent très bien avec les Chausse-trapes et les Palissades à Pointes pour tenir les ennemis à leurs portées.
* Les Arbalètes montées sur les Remparts ont une portée plus courte que les Balistes et les Catapultes, ce qui les rendent vulnérables à ces unités.
* Les Arbalètes montées sur les Remparts est l'unité de défense de Rempart la plus économique.

TRÉBUCHETS DÉFENSIFS

* Les Trébuchets Défensifs ne détruiront uniquement que les engins de siège et ignorent toutes les autres unités, y compris les Wagons de ravitaillement.
* Les Trébuchets Défensifs ont une énorme portée et causent d'énormes dégâts, on peut presque garantir qu'ils détruiront un engin de siège avant qu'ils n'arrivent dans le champ de bataille.
* Les Trébuchets Défensifs sont des défenses à usage unique, ils seront détruits une fois leurs attaques effectuée

Cependant les attaquants utilisent les cavaliers lourds...

4. BIEN RÉFLÉCHIR

- Ne JAMAIS laisser vos troupes en défense, même sur votre forteresse. Si vous décidez de laisser vos unités en défense vous prenez le risque, à vos frais, de perdre vos armées, du moins que vous en ayez tellement que ça ne vous dérange pas d'en perdre!!!. (Parfois vaut mieux transférer dans notre 2e ville forteresse que de perdre une armée entière, se mettre sous brumes et attendre de se refaire et réapparaître sur le chat 3 semaines plus tard!!)

1- Vos soldats en défense devront être en mesure de vaincre au moins la première vague, seuls, avant l’arrivée de renfort (en cas de retard ou d’attaque de cavaleries qui sont très rapides). Alors, avant de demander si vous pouvez vous laisser en défense, demandez-vous cette question :

« Est-ce que je pète 100, 000 cavaliers lourds? ».

P.S. : Si je vous donne ce conseil, c’est que le plus souvent ce sont les plus petits membres qui se laissent en défense, et que la plupart du temps deviennent littéralement des suicidaires. Si vous suicidez régulièrement des troupes en faisant cela, vous n’aurez jamais le nombre de troupes voulu et suffisant pour nous aider lors d’attaques ou de renforcements. Gardez vos troupes à l’abri, faites en de plus en plus et un jour on va pouvoir suicider des petits (ou grand) nombres de troupes tous ensembles de manière plus intelligente, stimulante et gratifiante lors de guerre.

Réfléchissons à savoir est-ce que notre armée est plus importante que nos pièges et remparts??

EN CAS D’ATTAQUE :

- Les majuscules sont interdites sur le chat car c’est déplaisant. Mais en cas d’attaques c’est permis d’envoyer un : « JE SUIS ATTAQUÉ!!! » pour attirer plus vite notre attention. Bien sur, je n’ai rien contre les : « J’AI MA Xième VILLE » ou « C’EST MA FÊTE » lolll.
- Si la ville attaquée n’est pas votre forteresse et que vous décidez de ne pas la défendre, nous en faire part tout de suite. Si vous n’avez aucune ressources a volées, cela ne vaut pas toujours la peine de perdre des hommes.

- Sinon, dès que vous voyez que vous êtes attaqué, s’il-vous-plaît répondre immédiatement et l'écrire EN MAJUSCULES sur le chat à ces 4 questions :

1. Coordonnées de la ville attaquée
2. Dans combien de temps
3. Quels types d’unités et le nombre de celles-ci
4. Niveau de votre ambassade

SURTOUT NE PAS PANIQUER S'IL S'AGIT D'UN ÉCLAIREUR!

- Informations simple et rapide facilite les renforts! Le temps est important!

Les informations tels que : le nom du joueur, son alliance et les coordonnées de sa ville sont aussi importantes que la température qu’il va faire le lendemain au Japon lolll. Alors, ne perdez pas votre temps à le chercher dans le leaderboard, le temps est compté!
- Si l’attaque n’est pas sur votre forteresse mais que nous décidons quand même de renforcer et de défendre. Réassignez (pas renforcer car vous prendrez des places dans l’ambassade) vite vos troupes défensives de votre forteresse sur la ville attaquée et sortir les troupes qu’y ne sont pas bonnes en défense de cette ville.
- Si vous défendez, sortir toutes ces troupes de votre ville : cavaleries, miliciens, éclaireurs et armes de sièges. À moins d’ordre contraire. Car, elles ne sont efficaces en défenses que contre quelques types de troupes (excepté miliciens et éclaireurs) et que dans le cas d’attaques régulières elles se feraient tuer trop facilement.
- Entrez en défense seulement lorsque demandé. Si les premiers renforts ne sont pas arrivés et que vous passez en défense avec des troupes insuffisantes ce serait du suicide. Vaut mieux garder toutes nos forces pour les prochaines vagues. Ne vous en faites pas, moi ou une autre personne en charge suivra l’action et les renforts de très près pour analyser si vous devez passer en défense ou rester au sanctuaire.
- Contre des attaques d’archers ou des attaques de troupes mélangées, la MEILLEURE DÉFENSE: archers, paladins, piquiers.
- Vous pouvez défendre avec de la cavalerie lourde contre d’autre lourdes, à condition d’en avoir plus que l’attaquant (les pertes sont importantes). C’est mieux de les jumeler avec des archers et des piquiers (si vous avez le temps car les attaques de cavaleries se font très rapidement). Les balistes aussi peuvent être utilisées contre la cavalerie.
- Les armes de sièges sont efficaces en défense qu’en très grande quantité contre d’autres armes de sièges.

RENFORCEMENT DE MEMBRES ATTAQUÉS :

- Lorsque vous voyez que l’un des nôtres est attaqué, veuillez vous faire voir sur le chat le plus vite possible en nous disant ce que vous avez comme troupes prêtes à partir pour un renfort.

- La plupart des renforcements partiront des villes forteresses (d’où l’importance d’y avoir un point de ralliement élevé) car c’est dans ces villes que se trouveront les troupes que nous avons le plus besoin lors de renforts (archers, paladins, piquiers).

- Prêt à renforcer? vous allez sur votre ville forteresse, sur la carte et vous allez aux coordonnées données par celui qui subit les attaques. NE PAS lancer les renforts sans l’ordre d’un supérieur (sauf s’il y a aucun supérieur bien entendu), mais être prêt car le temps est compté.
- Si des renforts contre de la cavalerie (très rapide) nous pourrons renforcer avec de la lourde pour que les renforts arrivent avant l’attaque (mais il en faudra un max car beaucoup de pertes).

-On lance TOUJOURS nos renforts que d'une seule ville car cela va prendre l'espace de 2 places dans l'ambassade chez notre ami. (Ambassade niv 9=9 places!)

- Pour maximiser l’espace de l’ambassade, il est mieux d’envoyer des renforts maximum (90,000 ou 100,000). Car plus il y a de troupes sur place, moins grand est le pourcentage de morts. S’il y a déjà assez de membres pour remplir l’ambassade avec que des grosses armées, les plus petits devront rester à la maison. Mais je préfère que les plus petits restent chez eux et continus de former pour pouvoir eux-aussi envoyer des 90,000 de renforts. Bien sur, quelques fois, par manque de membres présents, les plus petits seront appelés a renforcer à nos côtés.

- Des renforts peuvent aussi être effectués sur des membres hors ligne par le biais d’Auto-Alertes ou de visionnements de rapports.
- Si vous recevez l’ordre de NE PAS renforcer et de NE PAS défendre votre château et de tout simplement se cacher dans le sanctuaire et sortir vos ressources. C’est parce que moi ou un autre leader en charge a jugé que cela serait du suicide par manque de personnel présent ou dû à une attaque indéfendable (ex. : 100,000 balistes)
-
Contre des attaques plus conventionnelles un renfort merveilleux serait ceci :
5 X 90,000 (ou 100,000) archers
2 X 90,000 (ou 100,000) paladins
2 X 90,000 (ou 100,000) piquiers
+ les troupes de la personne attaquée (archers, paladins et piquiers) Si nous avons la chance d'avoir des balistes et des catapultes bien tant mieux, cependant les catapultes étant coûteuses et longues à faire, plusieurs n'en ont pas...

MAIS AUSSI IL FAUT ENVOYER DE LA BOUFFE car si notre ami n'a pas les pommes en grandes quantités nos renforts vont revenir à la maison!

Des soldats reviennent aussi lorsque l'ambassade chez qui nous allons n'est pas assez élevée, donc nous devons la monter au max!

Biensûr vous comprendrez que nous ne pouvons pas toujours avoir des renforts comme celui-ci, soit par manque de membres présents, soit par une ambassade peu élevée, soit dû à plusieurs attaques en même temps.

- C’est aussi possible de renforcer avec des éclaireurs contre des éclaireurs pour bloquer ceux-ci pour les empêcher de voir. Mais si nous faisons un blocage d’éclairage et que l’attaquant décide de lancer des troupes quand même par la suite, ceux qui ont renforcés avec des éclaireurs devront les rappeler immédiatement (pour ne pas les tuer et pour laisser la place à des troupes défensives de prendre la place dans l’ambassade), et celui qui se fait attaquer devra sortir vite ses éclaireurs de la ville.

IMPORTANT AVANT DE TERMINER...

Même si nous n'avons pas une puissance de frappe de 15M personnellement, laissez moi vous dire qu'à 2M nous pouvons avoir une grosse défensive et détruire une armée quand même et ne pas en perdre beaucoup! Donc courage! Faites vos défenses et ensuite vous pourrez faire "de la lourde" pour attaquer car vaut mieux défendre nos avoirs avant, ainsi on peut partir à la guerre tranquille si nous avons de la bouffe et de la bière pour nos armées!! ^^

Maintenant ce que je vous donne comme info n'est pas une obligation! Comme on dit ici: "Fais à tes oreilles c'est à toi la tête!" mdrrrrrr




Dernière édition par Tournie le Jeu 3 Fév - 8:09, édité 3 fois
Tournie
Tournie

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 62
Localisation : Granby, Québec

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Admin Dim 30 Jan - 20:51

Ah j'aime ce genre de post, sur lequel on apprend des choses et on peut discuter.
Au fur et à mesure que tu le complètes, fais Editer ton premier post, plutôt que d'y ajouter des éléments après nos questions / remarques.


* Pourrais détailler les défenses remparts et champs idéales ?
Pour ma part, je préfère la variété à la spécialisation, qui a forcément un point faible, rendant à moins sens la spécialisation plus vulnérable que la diversité ( si aussi valable pour les troupes, les fermes ... ). Et cela obligera l'attaquant à mixer ses attaques pour limiter ses pertes.
Exemple d'une de mes villes ( lvl 9) :
LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL 130471 montées 9850
LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL 140689 Défensif 700
LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL 764207 2375
LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL 62535 6451
LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL 821560 à Pointes 2183

Pourquoi cette variété ?

* Pourquoi lvl 9 ? A moins d'avoir un paquet d'inspiration, je trouve que l'investissement n'est pas assez rentable. Si on doit attaquer une cible, qu'elle ait des remparts 9 ou 10, on le fera. Si je dois envoyer 90k de cav au lieu de 70k, je le ferais, etc... Les inspis sont plus intéressantes dans point de ralliement et caserne à mon sens.

* Entrepôt : c'est bien pour commencer et éviter de se faire complétement piller; mais à notre stade ( puissant ou pas ) on se fout de qqs millions sauvés alors qu'en demandant sut le tchat on reçoit 50M dans les 2mn; cela fait donc une caserne de plus Smile.
* Marché : idem que l'entrepôt : utile quand on commence ou quand on est dans une alliance qui ne vit pas trop; avec Nightmare, ils deviennent inutile.

* Eclaireurs : pour éviter qu'un éclairage puisse révéler votre stock, il faut y mettre plus de 110 000 éclaireurs ( max qu'on envoyer dans une vague); bien sûr, ça nous protégera pas contre 2 vagues de 110k mais bon.


Dernière édition par Admin le Lun 31 Jan - 16:07, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 22/01/2011

https://nightmarekoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Tournie Dim 30 Jan - 21:06

Laisse moi terminer mon post et les questions ou commentaires pourront venir à la suite!!!!Merci!
Tournie
Tournie

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 62
Localisation : Granby, Québec

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Admin Lun 31 Jan - 16:09

Oki chef de la défense Smile.

"Contre des attaques d’archers ou des attaques de troupes mélangées, la MEILLEURE DÉFENSE: archers, paladins, piquiers." + balistes et catapultes.

Admin
Admin
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 22/01/2011

https://nightmarekoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Tournie Jeu 10 Fév - 3:35

Tocato, vois-tu pour les remparts plus ils sont à haut niveau et plus ça embête les attaquants! Aussi ça nous donne le temps d'intervenir aussi...
Dans le fond tout est une question de temps dans la défensive, il faut toujours faire rapidement pour éviter le plus les dégats...
Plus le niveau est haut et plus on peut y mettre des défenses, mon but c'est d'occasionner le plus de dommages à l'ennemi...

Pour les entrepôts en effet bien pratique au début mais maintenant que beaucoup se retrouvent avec des milliards de bouffe, l'entrepôt ne sert qu'à protéger ce qui pourrait rester de soldats si on perd la bouffe! lolll

Ensuite concernant les éclaireurs, il arrive souvent que l'attaquant en envoie qu'un seul donc on se croise les doigts qu'il n'envoie pas des 100K!!

Je ne sais pas si ton énoncé comportait des questions mais j'y réponds avec les réponses que je connais...
Tournie
Tournie

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 62
Localisation : Granby, Québec

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Admin Jeu 10 Fév - 22:08

Je te posais 1 seule question, c'est plus de détails, chiffrés, sur les différentes défenses à construire; ça peut aider ceux qui en ont encore à construire ou à re(construire).

Mes autres propos sont simplement mon point de vue, pour échanger nos idées.
Admin
Admin
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 22/01/2011

https://nightmarekoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL Empty Re: LA DÉFENSIVE UN BESOIN PRIMORDIAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum